Wolf Forest.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement du forum & du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linus

Linus
« Fondatrice »
C'est tout.

Messages : 44
Rang : Apprenti Observateur.
Phrase du moment : Zvarri!
PUF : A.N. O'Nyme.

Votre loup
Relations:

Règlement du forum & du jeu. _
MessageSujet: Règlement du forum & du jeu.   Règlement du forum & du jeu. EmptyLun 28 Juin - 10:33

Bienvenue sur Wolf Forest ! WF est un forum RPG, où on incarne un loup. Cependant, comme dans tout forum, il y a des règles, que vous allez respecter... auquel cas, vous serez gratifié à vie du magnifique rang de Boulet ♥ Aucun code n'est caché dans le règlement, j'estime que vous êtes assez grand pour savoir ce que vous faites ; les réfractaires seront donc sanctionnés comme il se doit, en connaissance de cause ou non.


« Avant tout »
Avant tout, WF, c'est un forum, donc une communauté. Et entre membres, on se respecte les uns les autres. C'est pourquoi aucun propos choquant ou insultant, ou même tout simplement aucune insulte, ne sera admis sur ce forum. Bon, bien sûr, je ne vais pas vous empêcher de dire des gros mots, moi-même j'en dis tout le temps - y'en a même dans les rangs \O/ Entre autre, veillez à gardez une bonne ambiance sur le forum, ce qui devrait être le cas si tout le monde se respecte ; vos litiges sont à régler par MP, vous n'avez pas à laver votre linge sale en public. De même, si vous voyez deux personnes se disputer sur un sujet, n'essayez pas d'ajouter votre grain de sel : cela relève du devoir des admins, et vous risquez plus d'envenimer la situation qu'autre chose. Vous pouvez leur signaler d'en parler entre eux, et pas devant tout le monde. Enfin, en espérant que ce genre de chose n'arrive jamais sur ce forum...

La grammaire, l'orthographe ainsi que la conjugaison sont à soigner. Il se peut que vous ayez des difficultés en français, mais BonPatron.Com ou même Mozilla Firefox peuvent vous aider à corriger vos fautes. Et ça ne coûte à personne de prendre le temps de se relire... Bien entendu, il ne faut pas abuser de l'indulgence des admins : ainsi, le langage SMS est à proscrire. A force, vous risqueriez de recevoir un avertissement, ou même d'être banni. Mais qui pourrait interdire le éternels "lol" et "mdr" ? Ce genre d'abréviation est toutefois à limiter.

Le HS (hors sujet) est à proscrire dans les parties non appropriées. Si vous voulez vous défouler (tout en restant dans les limites, cela va de soi) et délirer avec les autres, allez dans la partie Flood, elle est là pour ça. De même que le HS, les double, triple, voire quadruple posts sont interdits, que ce soit dans la partie RP ou HJ. Si vous voulez remonter un sujet et que vous êtes la dernière personne à poster, il suffit de copier votre message, de le supprimer puis de le reposter.

La section Publicité est le seul endroit où vous pouvez donner dûment une adresse extérieure au forum. Donc pas de pub ailleurs, dans votre signature, par MP ou même sur la Chatbox. Pour la suite des opérations, je vous invite à lire ceci sans plus tarder.


« Entrer dans WF »
En vous enregistrant sur le forum, vous êtes priés de rentrer un pseudonyme correct. Donc, pas trois tonnes de chiffres, de caractères spéciaux, bref, de décorations qui sont certes jolies mais qui surchargent le nom pour du vent - bien sûr, on ne vous empêche pas de mettre leguillementquitue ou lepointquifaitstaïle, on veut juste éviter les sapins de Noël Cool De même, toute insulte ou propos choquant est interdit dans le pseudo : si les admins voient cela, ils supprimeront immédiatement le compte. Cependant, lorsque vous êtes absent, vous pouvez rajouter la mention [ABS] (absent) à votre pseudo pour le signaler. A part ça, vous pouvez appeler votre loup comme vous le souhaitez, que ce soit un nom simple ou composé, existant ou purement inventé... Juste, n'oubliez pas qu'un nom, ça commence par une majuscule.

Ano n'aime pas les inactifs. Donc une activité régulière est demandée sur le forum. Après trois mois sans nouvelles de vous, votre compte sera supprimé sans préavis - sauf si j'ai la flemme de supprimer des comptes à ce moment-là, mais en général ça m'amuse. Au cas où vous occupez un poste important, il se peut que vous soyez déchu de votre rang avant les trois mois.

Lors de votre présentation, on vous demandera une image de votre loup. Cette image, elle devra être en avatar, ou en signature ; sinon vous ne serez pas validé. Les dessins et autre ne sont pas acceptés, on veut de la photo, du loup pur et dur \o/ Bien sûr, toute image d'une taille inférieure à 700 pixels (ou alors en spoiler, mais nous y coincez pas non plus le mont Everest), sinon ça dégomme la page.

Je précise un personnage par compte, parce que sinon on ne s'y retrouve plus et les pseudos deviennent moches. Vous pouvez avoir autant de persos/comptes que vous le souhaitez, tant que vous les gardez tous actifs. Auquel cas, un MP vous rappellera à l'ordre.

« RPG »
On arrive bientôt à la fiiiiin \O/ Courage courage. Et vous plaignez pas, moi ça commence à me soûler d'écrire.

Aucun style d'écriture imposé, tant que cela reste lisible. Même si on préfère les paragraphes bien aérés, avec les paroles en gras et les gestes en italique, bien propres... Les pavés indigestes ou les gruyères mal orthographiés, c'est pas mon truc.

Afin de garder un bon niveau sur le forum, nous exigeons 10 lignes minimum complètes par post RP. Malheureusement, si vous ne vous sentez pas prêt à faire le nombre de lignes requis, il est inutile de vous inscrire. Bien sûr, ce n'est qu'un palier, nous vous encourageons à en faire plus... Description, pensées, réactions, et le tour est joué.

Les messages HS dans le RP sont à limiter ; pour les remontages de sujets et les arrangements pour une prochaine rencontre, préférez la messagerie privée. Le pur flood sera systématiquement supprimé dans le RP.

Un louveteau a peu de chances de battre un vétéran, comme il est peu probable qu'un chef se fasse tuer par un jeune guerrier : respectez les règles de force et d'expérience. Et puis sachez perdre aussi, SupaWolf l'invincible n'existe pas ; ) Ce genre de saloperie, ça s'appelle le power-gaming. Genre Je suis l'plus fort - ce qui n'est évidemment pas le cas. Vous n'avez pas le droit de contrôler les gestes ou les paroles d'un autre personnage que le vôtre, ou même de le tuer sans son autorisation.

Les coups de foudre existent, ok, mais pas de "Je t'aime" au bout de 8 posts à la première rencontre ; c'est plutôt énervant, et risible, et le jeu perd de sa profondeur... parce que le "Première rencontre, Je t'aime après Bonjour et Ça va, puis on s'envoie en l'air et on fait des gosses", ça devient lassant. Sachez qu'il est toujours plus enrichissant pour un personnage de connaître des désillusions amoureuses ou de faire beaucoup de rencontres avant l'âme sœur, qui pourrait très bien être une bonne connaissance dont la relation évolue progressivement. N'oubliez pas que nous ne sommes pas dans un monde où les petits poneys mangent des arc-en-ciels et font des cacas papillons : les râteaux et les triangles amoureux existent... et c'est très marrant :B Alors pas de sentiments dès le premier sujet, encore moins de partie de jambes en l'air.


Voilàà, c'est fini. Je rappelle que le plagiat est puni par la loi... Donc la copie partielle ou totale de ce règlement est punie par Dieu, le dealer d'Alice, Chuck Norris, Johnny Depp, Usain Bolt, moi, Shapatt*, et la loi.
* Copiraïteuh Kyuu-Shade.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum & du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Forest. :: Hors Jeu :: Incipit-